service-ite-façade-moselle

Service sur-mesure
ITE : Rénovation et neuf

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) permet d’atteindre une parfaite performance d’isolation globale au sein de l’habitation.

Grâce à ses avantages, elle est une solution d’isolation des murs la plus demandé sur le marché français (notamment grâce aux primes énergies *)

L’isolation thermique par l’extérieur consiste à fixer la couche d’isolant (polystyrène expansé ou autre isolant) sur les murs extérieurs d’un bâtiment. L’enveloppe thermique apporte un haut de niveau de performance thermique en supprimant les ponts thermiques responsables de déperditions de chaleur.

Avantages de l’isolation thermique extérieure :

  • Performances thermiques et acoustiques :
  • Confort et économies d’énergie
  • Esthétique et pérennité du bâti

Les étapes de l’isolation thermique extérieure :

  1. Collage sur le support
  2. Isolant (polystyrène, laine de roche ou fibre de bois)
  3. Fixation
  4. Enduit de marouflage
  5. Enduit de base + armature
  6. Enduit de finition (liens vers la page enduits)

étapes isolation thermique par l’extérieure

Pour l’isolation thermique par l’extérieur nous travaillons avec un seul fournisseur qui est STO.

Le groupe international STO est reconnu comme le spécialiste des systèmes d’isolation thermique de façades. Ce succès repose sur la devise de Sto “Bâtir en responsable”, par laquelle Sto s’engage à préserver la valeur des bâtiments neufs et anciens et à jouer un rôle de pointe dans la réalisation d’un cadre de vie respectueux de l’homme et de l’environnement.

 

C’est pourquoi nous sommes certifiés PRO ITE par STO afin de montrer notre sérieux et professionnalisme

Vous souhaitez isoler votre façade ?

Contactez nos chargés d’affaires afin d’obtenir une offre sur-mesure !

Nos projets
Voici quelques uns de nos projets ITE

Voici quelques uns de nos projets d’isolation thermique par l’extérieur de façade parmi plus de 5000 projets réalisés avec succès.

La qualité de nos prestations et la satisfaction cliente sont nos priorités lorsque nous réalisons un chantier.

Une expertise qualifiée
Nos certifications et partenaires

Nous sommes partenaire avec le leader mondial de l’isolation thermique par l’extérieure : la société STO et nous sommes reconnus comme expert de l’isolation thermique extérieure par nos qualifications et récompenses : QUALIBAT et PRO ITE STO !

logo pro ite sto

Pro I.T.E STO

Certifié PRO ITE par STO.
certif-qualibat-rge

Qualibat RGE

Qualibat n° 2121, 2132, 3811, 6121, 7131.

Société éco-engagée

Labellisée dans le développement durable.
FAQ
Questions fréquentes

Retrouvez ci-dessous des questions que nos clients nous posent fréquemment concernant l’isolation thermique par l’extérieur des façades.

* Primes énergies : éligibilité et fonctionnement ?

Seuls les travaux réalisés par des entreprises RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) sont éligibles.

Nous aidons et constituons les dossiers pour tous les ménages souhaitant bénéficier d’une aide pour financer leurs travaux de rénovation énergétique. Les montants des primes seront cependant différenciés en fonction des niveaux de ressources, une aide plus importante étant allouée aux ménages les plus modestes.

Qu’est que l’isolation thermique extérieure ?

L’isolation thermique par l’extérieur permet de réduire les transferts de températures dans l’épaisseurs de vos murs, ainsi elle protège des agressions extérieures comme la chaleur, le froid, la pluie, ou la neige…. Par la même occasion elle peut être décoré et embellie, en un seul procédé.

Votre maison est-elle bien isolée ?

  • Lors des grands froids, votre chauffage est déclenché, sondé les murs donnant sur vos façades extérieures, si vous ressentez la fraîcheur, votre isolation est inexistante.
  • Si vous avez froid dans votre maison, alors que le thermomètre est placé à l’intérieur de votre maison et indique une température de 20°, vous n’avez pas d’isolation et la chaleur de votre chauffage s’échappe par les ponts thermiques de votre maison.
  • Si vous avez de l’humidité, des moisissures, des odeurs nauséabondes dans votre maison.
  • Si vos papiers peints et peintures se dégradent, il faut réagir votre maison n’est pas isolée et elle se dégrade, vous allez donc devoir réaliser des travaux importants.
  • Isoler les façades des maisons, bâtiments est devenu une priorité pour notre gouvernement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

schéma maison pertes de chaleurDevant l’urgence, n’attendez plus, faites isoler votre maison ou votre bâtiment car réaliser un simple ravalement de façades n’a plus aucuns intérêts.

La société PFF FACADE bénéficie-t-elle des aides financières pour l’isolation par extérieur ?

Oui, de subventions et des primes peuvent vous être accordées par l’Agence nationale de l’habitat (ANAH). Au cœur de l’action de l’Anah, la rénovation énergétique et la lutte contre l’habitat indigne