enduit-façade-traditionnel

enduit-façade-grésé

Service sur-mesure
Les différents enduits pour façade

L’enduit est appliqué sur la façade pour la protéger et la décorer. Il peut être mis sur la façade seul ou recouvert de peinture. L’enduit peut permettre de réparer des défauts des supports et d’uniformiser la façade.

Plusieurs types d’enduits existent et se distinguent par leur composition à base de liant, sable, adjuvant et colorants, mais aussi par leur mode d’application.

  • L’enduit classique : il est constitué de liants hydrauliques et est appliqué par couches (deux ou trois). Il peut être appliqué à la main ou par une machine.
  • L’enduit mono-couche : Il s’utilise tel quel en une passe, c’est pour cela qui est appelé mono-couche.
  • L’enduit de parement à la chaux aérienne.
  • L’enduit de parement organique.

Pour réparer plus durablement et renforcer la façade un sous-enduit composé de fibre de verre ou d’un treillis galvanisé peut être apposé avant l’enduit.

Tout comme le crépi l’enduit peut avoir des finitions variées : gratté, écrasé ou encore taloché.

Vous souhaitez enduire votre façade ?

Contactez nos chargés d’affaires afin d’obtenir une offre sur-mesure !

Nos projets
Voici quelques uns de nos projets d'enduits de façade

Voici quelques uns de nos projets d’enduit de façade parmi plus de 5000 projets réalisés avec succès. La qualité de nos prestations et la satisfaction cliente sont nos priorités lorsque nous réalisons un chantier.

Une expertise qualifiée
Nos certifications et partenaires

Nous sommes partenaires WEBER et membre du QUALICLUB Façadiers Weber (Groupements d’entreprises applicatrices d’enduit dans les règles de l’art).

weber-qualiclub-facadiers

Qualibat Façadiers

Membre Qualiclub avec WEBER Saint Gobain
certif-qualibat-rge

Qualibat RGE

Qualibat n° 2121, 2132, 3811, 6121, 7131.

Société éco-engagée

Labellisée dans le développement durable.
FAQ
Questions fréquentes

Retrouvez ci-dessous des questions que nos clients nous posent fréquemment concernant l’enduit de façade.

Quel est la différence entre l’enduit et le crépi ?

  • L’enduit est appliqué sur la façade afin de la décorer et de la protéger, il peut être poser seul ou recouvert de peinture. Mais il permet aussi de réparer les imperfections des différents supports, et uniformiser le tout
  • Le crépi est une couche de finition que l’on vient poser sur la façade. Il peut être appliqué pour différentes raisons, pour l’embellir mais il permet également de protéger la maçonnerie des intempéries et de la pollution.Il s’applique sur différents supports (béton, pierre ou brique)La météo est un facteur important a prendre en compte lors de la réalisation de votre crépi, dans de mauvaises conditions il sera fragilisé ce qui pourra entrainer des décollements ou des fissures.

Les différentes compositions d'enduit

Différentes compositions existent, à base de liant, sable, colorant et adjuvant et se distinguent par leur mode d’application :

  • Les enduits Classiques : Constitué de liants hydrauliques, son dosage est fait en direct sur le chantier, appliqué sois à la main sois par une machine en couche (deux ou trois).
  • Les enduits monocouches projetés :Les enduits monocouches projetés sont idéals pour la décoration et l’imperméabilisation c’est un atout pour la mise en valeur des façades des maisons individuelles, des logements collectifs ainsi que celles des bâtiments tertiaires et industriels.A base de ciment blanc, de chaux aérienne, de granulats sélectionnés et liant hydraulique ces enduits sont adaptés pour être projetés sur de nombreux supports : maçonnerie en parpaings, de briques, de blocs de bétons cellulaire ou sur béton.
  • Les enduits de parement à la chaux aérienne : Les enduits à la chaux aérienne s’imposent dans l’évidence pour protéger et embellir le bâti ancien.Ces enduits minces sont composés avec différentes courbes granulométriques de sables fins et de granulats afin de révéler plusieurs types d’aspects lors de leur application manuelle.Les badigeons (badigeon de chaux est un mélange d’eau, de chaux et de pigments. On parle également de peinture à la chaux, de peinture minérale) à la chaux aérienne authentique permettent de réaliser une fine couche décorative sur des supports en béton ou enduits.
    Proposé dans une large gamme de teintes, les badigeons s’harmonisent avec les architectures contemporaines ou le bâti ancien à restaurer.
  • Les enduits de parement organiques : Peuvent être utilisés sur les façades et les murs des maisons, bâtiments collectifs, tertiaires ou industriels.Enduits de parements organiques à base de charges minérales ou de granulats de marbre, de résine en dispersion aqueuse et d’adjuvants permettent, par application manuelle simple et rapide et selon le geste donné à l’outil, des aspects différents.Pour l’enduit nous travaillons avec un seul fournisseur qui est WEBER Saint Gobin.Leader mondial des mortiers industriels. Depuis 1902 Weber fabrique et propose des solutions innovantes pour envelopper, embellir et projet l’habitat.Notre fidélité ainsi que notre professionnalisme nous permettent de bénéficier du QUALIBAT Façadier membre QualiClub avec WEBER Saint Gobain.

Les différents types de finitions pour le crépi

  • « Taloché » : appliqué par une taloche ce qui lui donne un rendu lisse.
  • « Projeté » appliqué sur le mur grâce à une tyrolienne ou d’un compresseur, ce qui lui donne un rendu granuleux.
  • « Gratté » : appliqué à l’aide d’une taloche puis griffé avec un graton.
  • « Écrasé » : même technique utilisée que pour le crépi projeté, il est ensuite écrasé par une taloche afin d’avoir un rendu plus solide et lisse.